Cisa

Nouvelles de Spetembre 2019

Un "COUCOU" de SAINT-AVERTIN

Ne fonctionne que sous Firefox

cliquez sur le lien ci-dessous

>>> Voir le cube animé <<<

Pour quitter l'animation,

cliquez sur (X) dans la case affichant

"cisa-asso.fr/images/cubeanime . . . X"

Le Club Informatique Saint Avertinois

C.I.S.A.

est provisoirement fermé pour cause de relève de Direction

Création en 1983 sous le nom de :

ASSOCIATION SAINT AVERTIN ACCUEIL,

par une équipe de passionnés par l’informatique, et désireux de la transmettre à tous.

Puis, en 1992, il se transforme en :

CLUB INFORMATIQUE SAINT AVERTINOIS

au 4 boulevard Paul Doumer.

En 2003, il déménage au 4bis rue du Maréchal Joffre dans un espace plus grand, comportant trois salles  bien lumineuses avec une machine pour chaque utilisateur avec accès au NET en haut débit, et déjà une bonne centaine d’adhérents.

Les activités variées allant du débutant à l’initié, à fréquence hebdomadaire de 1h30 sur une période de 3 à 9 mois, ainsi que des ateliers de courtes durées, à thèmes divers, choisis par les animateurs ou demandés par les adhérents.

En 2020, une grave pandémie se propage en France, les mesures sanitaires imposant le confinement sur plusieurs mois, entraînant ainsi l’obligation de fermer le Club pour une période indéterminée, et donc la diminution d’un bon nombre d’adhérents.

Aujourd’hui, d’une part devant la baisse importante des adhérents et d’autre part que les animateurs sont pratiquement là depuis l’origine et désireux d’arrêter leurs activités pour prendre une retraite bien méritée. Devant l’ampleur de leur contribution et du travail qu’ils ont fourni, dans une ambiance très conviviale, il est bon de leur dire :

Non, le Club n’est pas mort, puisque il va se reconstituer selon la Loi de 1901, il est bon d’encourager cette nouvelle équipe vers une nouvelle prospérité du Club.

BJ_2023_06_13

Allez ! Courage !

*   *

L'informaticien en marche vers le nouveau Club

Bienvenue au Club

*  *  *

Bon courage à tous !

et . . . bon séjour au nouveau Club !

*    *

Problèmes informatiques de la vie courante.

Nous pouvons vous aider à utiliser un PC, une Tablette, un Smartphone. A gérer vos problèmes administratifs. Effectuer des achats sur Internet. Rechercher des sorties. Faire des recherches Généalogiques...
Dans une ambiance conviviale au club.

4bis rue du Maréchal Joffre - Saint Avertin
@ clubcisa@cisa-asso.fr